Les Bronzés font du planeur

September 24, 2017

L’été touche à sa fin, place à l’automne. Avec lui, les jours se font plus courts et la température diminue… Bref, la fin de la saison de planeur commence à se profiler.

C’est donc la bonne occasion de se remémorer quelques heureux souvenirs de vacances. Aujourd’hui, nous vous proposons le témoignage d’une élève pilote qui a participé au camp d’école à Montricher en août dernier.

L’été battait son plein, avec ses fortes chaleurs. Mais vous allez voir que certaines personnes ont des méthodes plutôt efficaces lorsqu’il s’agit de se rafraîchir les idées…

 

 

Encore une fois, la météo était avec nous et nous avons profité d’une belle semaine ensoleillée pour parcourir les cieux au-dessus de Montricher.  Mais ce n’était pas uniquement la crème solaire qui coulait à flots…

 

Lundi en fin de journée, nos pilotes confirmés (Allan et Benjamin) ont mis les choses au clair avec une séance de bizutage pour les nouveaux élèves. Plusieurs seaux d’eau plus tard, plus personne ne se plaignait de la chaleur, sauf peut-être Linda. Eh oui, en tant que seule représentante de la gente féminine, il lui a été accordé un sursis de 24 heures, le temps d’organiser des habits adéquats… Mais mardi, l’inégalité était réparée !

 

Notre plus jeune participant, Arthur, a commencé la semaine avec son dernier vol de passeport initiation et a fini cinq jours plus tard en élève confirmé. Il s’est mis au planeur comme un poisson dans l’eau (peut-être était-ce dû aux nombreux seaux d’eau reçus sur la tête !).

 

Bravo à Valentin qui a brillamment réussi son vol de distance parcourant plus de 2 fois le minimum requis pour un total de 209 km ! Et les seaux d’eau prirent à nouveau le service…

 

Claude-Alain a profité du temps calme pour améliorer toutes les techniques de base. Même le remorquage n’a désormais quasiment plus de secret pour lui.  À notre grand bonheur, il nous a égayé toute la semaine durant avec sa bonne humeur et les croissants pour le petit déjeuner.

 

Si l’on avait eu à donner une médaille pour la bêtise de la semaine, c’est sans doute Linda qui l’aurait gagnée.  Ayant un peu de peine à trouver les AF (problème qui a perduré toute la semaine), elle a découvert ce qui se passe quand on roule sur la corde… et oui, c’est bien le planeur le plus fort ! Mais la journée a été sauvée par Jacky et Philip T. qui ont réparé la corde en 10 minutes (on dirait qu’ils ont l’habitude, tiens…) en stationnant le maule devant l’atelier et en passant la corde par la fenêtre – spectacle qui a fait grand plaisir aux élèves.

 

 

Côté pilotes confirmés, Benjamin a marqué la semaine avec sa transition sur le Ka6, réussie haut la main - et avec quelques seaux d’eau sur la tête pour fêter l’évènement. Cela l’a consolé un peu d’être passé tout près de son vol de 5 heures. En effet, les conditions dégradées en fin de journée ont fait qu’il ne lui manquait finalement que 19 petites minutes. Heureusement, quelques seaux d’eau l’ont aidé à surmonter sa déception!

 

Un grand merci à nos instructeurs Daniel, Jacky, René (3 jours !) et Sébastien qui nous ont motivés et encouragés à bien progresser pendant cette semaine. En plus, ils n’ont pas manqué de remplir les moments d’attente avec des histoires drôles et passionnantes ainsi que de la théorie de vol, toujours utile.

 

 

Merci aussi aux remorqueurs, André, Philipe T, Jean-François (ça commence à 9 heures et pas à 13 heures, mais ce n’est pas grave : nous avons apprécié la bière en fin de journée !) et Georges B, qui ont supporté nos remorquages créatifs et sportifs !

 

 

Et hop les copains vélivoles, inscrivons-nous tout de suite pour le prochain camp!

Please reload

Sujets Chauds

Salon Aventures Expo à Renens

06.04.2019

1/8
Please reload

Publications Récentes

04.13.2020

02.02.2019

Please reload

Archive
Please reload

© 2019 www.planeur.ch

GVVVM, Aérodrome de Montricher, 1147 Montricher, Suisse, promotion@planeur.ch
Téléphone: +41 21 785 02 20, Aérodrome : +41 21 864 56 87 (pendant le week-end et jours fériédès 9h)

  • Twitter Social Icon